Les Chroniques de Thak Keymlos
Chapitre 7 : De Madaea
Ecrit le Le Merakih 11 Fambir 815.
Elle est ma femme, ma raison de vivre, ma muse.

Madaea, cette femme qui vous veut tant de bien et à qui vous pardonnez tout le mal. Il existe très peu d'êtres sur Syfaria aptes à répondre d'une telle réputation. Il est dur d'aimer lorsque l'on doit taire ses sentiments aux yeux de tous. Macabre, funèbre, rigide... On pourrait m'apporter tous les maux des mondes, rien ne saurait tacher d'injure les pensées que j'ai pour elle.

Elle m'a fait grâce de deux filles, Ayshel, l'aînée. Puis vint Elhsya, la cadette. Pour le Sharss, pour le grand Tout, nous avons préféré ne pas avoir de troisième enfant. Les institutions ne nous le conseillent pas pour des raisons démographiques. Il nous faudra également trouver un moyen de guérir la maladie qui ne cesse de ronger Elhsya...

Si seulement je pouvais trouver une réponse en ces maudits Lanyshtas. Eux seuls semblent être capable de pouvoir mettre fin à ses souffrances. Après tout, peut-être est-ce l'une des raisons de leur présence. Peut-être sont ils sur terre pour guérir les maux des Krolanes. J'ai entendu dire qu'ils avaient des pouvoirs secrets.

Madaea rirait de moi, même si intérieurement, elle pleurerait de ma bêtise. Pour elle, seuls ces imposteurs des Augures ont raison.
<<
>>
Aucune illustration disponible
pour ce chapitre.