Les Chroniques de Linsey Derfùn
Chapitre 1 : L'éveil de Linsey Derfun
Ecrit le Le Sukra 18 Otalir 814.
Cette scène se déroulait dans une salle de bal remplie de gens de la haute société. Des personnes aux coiffures extravagantes et aux tenues terriblement onéreuses. Un fond musical des plus chics, des serveurs qui se faufilaient avec des coupes de boissons sur un plateau d’argent.

Linsey portait une magnifique robe blanche, au décolleté généreux agrémenté d’une rivière de diamants. Ses longs cheveux roux formaient des boucles généreuses en déferlant jusqu’à ses hanches. Son maquillage lui offrait un teint légèrement hâlé et dissimulait toute imperfection de peau. Ses yeux étaient cernés de noir et ses cils artificiellement allongés pour ajouter de la grâce à cette femme déjà délicieusement ravissante. Face à elle se tenait un homme tout aussi élégant. De grande taille et aux épaules larges, une fine barbe soulignait les traits fins de son visage et attirait inexorablement le regard de la jeune femme vers sa bouche.

L’homme l’invita à aller danser en lui tendant une main courtoise, elle accepta dans une révérence. Leurs pas s’enchaînèrent dans la plus parfaite harmonie, et lentement leurs visages se rapprochèrent, leurs gestes se firent plus entreprenants. Il ne restait plus que quelques millimètres à franchir pour que les lèvres de Linsey puissent enfin goûter à celles de son ravissant cavalier.

Elle voulut se plonger une dernière fois dans les yeux de son homme, et eut l’impression d’y voir un halo lumineux rouge traverser fugacement le fond bleu de ses iris. Elle eut un mouvement de recul, il la rappela à lui en la plaquant contre son être. Linsey sentit alors comme un remous s’agiter contre son ventre. Un autre sous sa main, celle qui tenait l’épaule de l’homme. Elle parvint à se détacher de l’étreinte passionnée de son cavalier et recula de deux pas.

L’homme se mit alors à sangloter, et la foule à s’écarter de lui. Il commença à se tortiller, puis à arracher ses vêtements. Sous sa peau l’on vit alors courir comme une forme indescriptible, errant d’avant en arrière, de haut en bas. Quelqu’un hurla dans la foule « Lanyshsta ! », et Linsey eut un haut le cœur et manqua de vomir en réalisant qu’elle était sur le point de…

La scène fut arrêtée nette, et Linsey fut plongée dans un autre monde.


** Le jour de la Désolation **

Une voix sourde meublait l’immense vide dans lequel elle était désormais complètement immergée.

Se battre pour survivre, était-ce là le nouvel objectif de Linsey ? Elle qui n’avait jamais eu à user de la moindre forme de violence, elle qui se gardait bien de s’empêtrer dans la moindre histoire compliquée menant à un conflit. Elle qui battait en retraite avant même d’être attaquée…

Tout ce qui faisait la vie de Linsey croyait fut détruit cette nuit là. Encore plongée dans son sommeil, cela ne faisait plus de doute.


** Le jour du Choix **

Linsey avait toujours vécue isolée, recluse dans son mon intérieur, évitant de tisser des liens trop forts. L’apogée de sa solitude, elle l’avait finalement trouvée lorsqu’elle put s’offrir un modeste appartement bien loin de ses parents.

A quoi bon ? Pourquoi vivre, vivre, si c’était pour ne rien faire et passer son temps à fuir ? Eviter tout conflit, éviter tout contact, pourquoi ? Que signifiait le mot « vivre » dans un tel schéma ?

Linsey devait faire le choix de s’affirmer, de prendre un rôle dans la société de Kil’dé.


** Le jour de la Découverte **

Linsey le savait plus que tout, le long chemin dans lequel elle devait s’engager était pavé de dangers. Elle allait se jeter dans l’inconnu, lutter, entrer dans le conflit, nouer des liens.


** ~ ** ~ **

Le Réveil…


Un appartement presque miteux, aux abords de la faille. La fenêtre entrouverte laisse entrer un courant d’air frais qui peine à apaiser Linsey. Lorsqu’elle ouvre les yeux, noyée dans l’obscurité, elle cherche le moindre élément de réalité auquel se raccrocher. Elle parvient à s’extirper de ses draps mouillés dans la panique, et se rue vers l’évier pour expulser ce sentiment infâme qui grandit en elle.

Rien n’y fait. Après une trop longue minute passée à vomir jusqu’à la moindre goutte, elle ne parvient pas à reprendre pied. Quelque chose a changé en elle, et partout autour elle entend raisonner des centaines de voix.

Son souffle s’accélère à nouveau, tout son corps est en sueurs et elle tient une main au-dessus de son estomac, l’autre contre sa tempe. Des larmes commencent à surgir, elle est parcourue de frissons et ses idées se brouillent à nouveau. Des voix, des rêves, une Voix. La fin de tout, le renouveau, la chute, la découverte. Le dégoût de soi-même, la fierté d’appartenir à un Tout, la puissance qui coule désormais dans les veines, une telle faiblesse. La traque, se cacher, découvrir, pourchassée, survivre. Survivre.

Linsey vomit une nouvelle fois et s’évanouit.

~

La jeune femme est réveillée par la lumière qui s’est frayée un chemin jusqu’à son visage. Dehors les oiseaux chantent et la ville s’éveille. Le brouhaha commence son concert quotidien dans les rues de Kil’dé. Le grondement des machines résonne sans discontinuer.

Linsey est étendue à même le sol, une odeur désagréable envahissant son environnement. Elle ne tarde pas à en trouver l’origine et la chasse rapidement en nettoyant abondamment à l’eau. Elle change ses draps et les lave de manière compulsive. Effacer jusqu’à la moindre trace de ce qui s’était passé cette nuit, comme si tout pouvait être aussi simple.

Une fois l’appartement clinquant, sa toilette faite et ses vêtements changés, Linsey ouvre grand la fenêtre et s’y penche un instant. Elle voit en contrebas les passants errer dans leurs existences sans intérêt. Elle se surprend à penser qu’elle leur est désormais supérieure, mais aussi que dans cette foule il y en a d’autres comme elle … D’autres Lanyshtas. Il ne lui reste plus qu’à apprendre à communiquer avec eux, et à éviter les pièges qui lui seront tendus.

Linsey prend la décision d’aller se promener pour entamer sa nouvelle vie.
<<
>>