vide fam
 
 
Attente : 0

Les montures

Les Montures existent à Syfaria.

Il existe trois grands types d´animaux que les Krolannes ont domestiqué pour s´en servir comme moyens de transport, et elles nécessitent bien entendu des soins et attentions différentes en fonction de leurs rusticité et de leurs caractéristiques morphologiques propres.


Les Tawhaks



Le Tawhak est un animal étrange : il mesure environ deux mètres en haut de la tête pour un garrot de 1,60 m.

Il est besoin pour monter cet animal d'un équipement spécifique : vous ne pourrez jamais l´enfourcher sans une selle et une bride adaptée, qui sont bien entendu fournis lors de l'achat.
Les krolannes dans l'histoire ont bien tenté de rendre la bête plus tolérante par sélection, mais ce fut et c´est encore aujourd'hui un échec criant.

Omnivore il se contentera de ce que vous lui proposerez, mais ne négligez pas trop son alimentation sous peine de voir votre moyen de transport se transformer en obèse poussif ou mourir d'inanition après une longue agonie durant laquelle vous aurez très peu de chances de le sauver.

D´une morphologie commune aux reptiles, il est à sang chaud et ne souffre pas du froid, mais garde certaines des caractéristiques de ces êtres : il ne sera jamais totalement soumis, c'est un animal à peine domestiqué et pas franchement collaborateur, mais d'une intelligence très développée : si son maître a su lui donner confiance, une relation affectueuse peut parfois se nouer avec ces étranges créatures.

Les chevaux



Le cheval est un grand mammifère domestique très répandu dans Syfaria, utilisé aussi bien pour le transport que pour l'agriculture. Herbivore, il se nourrit d'herbe et de fourrage, complétés par des céréales ou parfois de certains fruits et légumes crus.
Les races équines issues de l'espèce du cheval sont nombreuses et variées, mais les chevaux utilisés comme montures de voyage font en moyenne 1m60 au garrot, sélectionnés souvent pour leur résistance et leur endurance.
On trouve chez cette race une multitude de caractères, du placide et obéissant au fougueux presque sauvage.


Les Yloatakus



Placide et lent, il est doté d'une force exceptionnelle. Il peut rendre de grands services, mais le tout est de bien savoir le mener...

Plus ou moins apathique, c'est un genre de bovidé, en moins malin : il ne ratera pas une occasion de s'arrêter brouter une touffe d´herbe au bord de la route lorsque vous n'y prendrez pas garde et restera sur place jusqu'à raser l'entièreté de la nourriture à disposition.
Et pour bouger sa tonne et demie sans son consentement...

Utilisé seulement pour les transports les plus lourds, cet animal soufre d'un défaut principal : sa mauvaise volonté. Seuls des dresseurs émérites pourront faire de lui une bête utile, ce qui explique qu'un Yloatakus bien dressé se vende souvent à prix d'or.

D´une hauteur au garrot de 1,50 m, il est couvert d´une peau écailleuse très résistante et l'échine dorsale est blindée d´une carapace de corne protégeant un nœud de veines primordiale pour sa survie, qui se trouve sous la nuque et rayonne vers la queue.
La tête est plutôt petite et étroite, surmontée de deux ou trois cornes qui ne se développent que lors de la dernière phase de croissance. Celle ci a lieu aux environs de la fin du premier cycle de l´animal.
Sa large carrure et son pas lent mais fluide permettent de le monter à cru, d'autant plus que rares sont les membres de cette espèce à accepter et supporter une selle.

Montable, donc, mais sans confort aucun, il vous portera sur des lieues et des lieues : n'oubliez jamais quelques baumes de votre alchimiste, car votre postérieur et votre colonne vertébrale en souffriront fortement.




Les autres moyens de transports


Les transports motorisés


Souvent source d’émerveillement et stupéfaction pour le Krolanne qui en voit un la première fois, les transports motorisés sont réputés pour assurer avec sécurité et déférence des voyages qui sans eux seraient souvent mortels...

Les Transports motorisés voyagent entre différentes « stations » réparties sur Syfaria.
Chaque quartier a sur son sol une station de Transport.
Celle-ci est constituée d’un bâtiment de stockage servant d’abri pour les véhicules, d’un bâtiment central faisant office de guitoune, où se vendent les billets et sont accueillis les visiteurs.





Nombre de joueurs actifs :0(Inscrits : 191)
Infos légales Mot de passe perdu ?